Topo Falaises de Corse

Le Forum des utilisateurs du Topo Falaises de Corse

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-09-2020 11:51:23

J.Marc
Membre

Barbicaghja

Bonjour,
J'ai découvert cet été le superbe rocher de Barbicaghja.
Bravo aux défricheurs et équipeurs ! De bien belles voies, parfaitement équipées, avec une si jolie vue sur la mer et les Sanguinaires...

J'ai cependant trouvé l'accès pénible : sans doute une conséquence du confinement, mais le sentier est mal démaquisé, et bien griffant. Ce n'est pas un reproche, juste une constatation, et personnellement je n'avais pas les outils pour y remédier.

Concernant le topo, j'aurais une remarque sur le temps d'accès : 20 mn c'est abusé !
Il y a 220m de dénivelé à monter, en général sous le soleil... perso je suis monté en 40mn et descendu en 30mn... j'aurais pu aller plus vite si le sentier avait été plus propre, mais mentionner 30mn dans la prochaine édition éviterait à ceux qui découvrent le site de griller leur énergie trop vite.

Par ailleurs dans l'état d'encombrement actuel, difficile de conseiller l'accès aux familles...

Enfin histoire de pinailler (!) il y a deux 5a, mais celle de gauche - "Petit piaf" - comporte un pas délicat au départ, cela mériterait 5a+ ; à quoi bon une telle précision ? et bien un grimpeur de 5 saurait qu'il a intérêt à s'échauffer dans "Oh salle" plutôt que "Petit piaf".

Bonne grimpe !

#2 24-10-2020 14:10:45

bertrand
Membre

Re: Barbicaghja

Salut Jean Marc
Je réagis un peu tard à ton message. Merci de rapporter ces infos. Je vais en effet signaler le problème d'emmaquisement de l'approche sur l'appli et augmenter un peu le temps d'approche.

Bonne grimpe

Bertrand

#3 28-10-2020 09:07:23

J.Marc
Membre

Re: Barbicaghja

Merci Bertrand !

Pied de page des forums