Le Forum des utilisateurs du Topo Falaises de Corse
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Quelqu'un aurait-il des infos sur la nouvelle ligne qui coupe Haddad ? ça a l'air tout neuf de visu !
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Eh bien, il faut croire que personne ne se bouscule au portillon! C'est top secret ou c'est une voie sans intérêt ?
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Bonsoir ,
Etant , avec Jean Louis Fenouil et Sylvie Gariglio , l'un des ouvreurs de cette voie en effet récente ( elle a été ouverte du bas en deux jours de la fin du mois d'aout de cette année ) , je vais tenter , " TDF " , de satisfaire ta curiosité .
" Omerta " , car tel est son nom , parcourt de manière assez directe la face nord ouest de " U Peru " .
Elle fait 200 mètres de développé environ en sept longueurs relativement courtes ( sauf la sixième ) dictées par la configuration des lieux .
Les cotations sont : L1: 5c - L2: 5c - L3: 6b+/6c ( longueur clé commune à "U Haddad " et rééquipée à l'occasion ) - L4: 6b - L5: 6b - L6: 6b+ - L7: 6a .
Descente : en trois rappels de 50 mètres . R7-R5 ; R5-R3 ; R3- R0 .Très rapide......
Matériel : Cordes 2 x 50mètres . 12 dégaines . 4 sangles doubles (Tafonis...) . 5 ou 6 Friends 1- 1.5- 2- 3- 3.5- 4 ou Camalots 0.5- 0.75- 1- 2- 3- 3.5 .
La voie est équipée de 27 goujons " Fixe " inox 10mn + 13 goujons de relai/rappel + 3 anneaux .
L'approche est identique à celle d'"U Haddad .
Parvenu à l'attaque de cette dernière voie , suivre la paroi à droite en longeant le rocher ( petite sente ) jusqu'à aperçevoir le premier point de la voie à six/sept mètres du sol ( un arbre à droite à sangler éventuellement ) - 45 minutes -
C'est , selon moi ( mais suis-je objectif ? ), et les premiers répétiteurs (salut Doumé...) une très belle voie parcourant des Tafoni spectaculaires ( L4 !!! ) qui pourrait devenir classique ......
Maintenant , tu sais tout ( ou presque...) . A toi de juger ......
Amicalement . Bonne grimpe . A+ .
Xavier .
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Ah , j'oubliais ......Cotation obligatoire : 6a+ - Cotation d'ensemble : TD/TD+ .
A+ . Xavier .
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Hello Xavier.
Je suis impatient d'aller repeter cette nouvelle voie. Mais en ce moment il fait plutot froid sur Bavella. Il faut faire l'approche en skis de rando!! Je sais j'exagère, mais à peine !
A+ Pat.
C'est très subtil ce nom...à l'heure d'un procès qui risque de faire du bruit...!!!! Mais ce nom à désormais perdu tout son sens avec cette révélation !?
Mais peu importe, j'irai dès que possible!
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Bonjour ,
Il n'y a , dans le choix de ce nom de voie , absolument aucune allusion au procès auquel tu fais référence , juste le désir initial de ne pas faire de " publicité " particulière autour de cette voie , mais celà n'avait plus guère de sens après tes messages sur ce forum ......
Amicalement . A+ . Xavier .
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Je te remercie pour toutes ces informations précieuses. Désolé d'avoir lever l'omerta sur cette nouvelle voie! Simple curiosité à la vue de ces nouvelles plaquettes; mais il ne fallait pas te sentir obligé de dévoiler ton nouvel itinéraire! Merci tout de même ! Bonne continuation.
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Bonjour
Il y a à présent une nouvelle ligne spitée entre U Haddad et Omerta dont je ne connais rien, ni le nom ni le topo.
Mon partenaire a été blessé lorsqu'un bloc s'est détaché sous sa main à l'attaque (premier point assez haut "as usual" qu'il n'avait pas encore clippé). Nous nous étions trompés de voie pensant attaquer U Haddad.
http://www.corsenetinfos.corsica/Bavell … 21399.html
Certains auraient des infos sur la voie? Un premier spit plus bas serait judicieux à présent que les 250kgs du bloc sont tombés empêchant de s'en servir de piedestal.
Bye
Matthieu
Dernière modification par Matbat (01-06-2016 16:17:46)
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salut Matthieu,
désolé pour toi et surtout ton pote, j'espère que ce n'est pas trop grave ?
s'il s'agit du départ de la paroi du Peru, il y a en effet une nouvelle voie entre le départ d'U Haddad et celui d'Omerta.
la voie a été ouverte du bas par une cordée allemande mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la parcourir et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore publié le topo.
Son nom : REFUGEES WELCOME
5 longueurs 6c / 7a / 6a / 6a / 6b
La voie coupe U Haddad quand cette dernière traverse vers la droite.
J'en dirai plus dès que j'aurai été la répéter.
Thierry
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Bonjour Thierry
J'ai vu que tu avais parcouru la voie et ajouté le spit qui manquait pour l'attaque. Tu as même remarqué le bloc qui s'est détaché de la paroi, joli morceau... Mon ami se rétablit plutôt bien: ayant eu qq ligaments et tendons écrasés/déchirés par le bloc, il a déjà repris le velo, la natation et même le parapente.
Bientôt l'escalade j'espère !
Bye
Matthieu
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salut Matt,
tant mieux si ton ami récupère bien.
en effet, j'avais oublié de mettre ici les petites améliorations que j'ai pu faire dans cette voie.
je l'ai en effet répétée une première fois en ayant beaucoup de mal à clipper le premier point.
et en accord avec l'ouvreur, j'y suis retourné ensuite pour rajouter un point et nettoyer le reste du bloc que vous aviez fait tomber.
voilà le topo de la voie :
http://escalade.corse.topo.free.fr/pdf/ … elcome.pdf
à noter que cela reste une voie exigeante et soutenue, à ne pas prendre à la légère.
et le crux de L1 est plus subtile qu'il n'y paraît
bonne grimpe à tous
Thierry
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