Topo Falaises de Corse

Le Forum des utilisateurs du Topo Falaises de Corse

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-04-2015 19:49:25

thierryB
Nouveau membre

punta lunarda : voie amicizia / le renard er le corbeau

Bonjour
je vais enfin venir grimper à Bavella :-) prévu pour début mai. je compte retourner à la punta lunarda pour faire la classique Nirvana mais j'aimerais en faire une seconde. D'après les renseignements que j'ai il y en a 2 qui me tentent : amicizia ou le renard et le corbeau.
Laquelle conseillez vous ?

malgré mes recherches je n'arrive pas à savoir où passent précisément ces 2 voies. Quelqu'un pourrait m'aider à me repérer ? Faut il prévoir des friends pour ces voies ?

merci pour votre aide

thierry, un autre !

#2 17-04-2015 20:40:23

Thierry
Administrateur

Re: punta lunarda : voie amicizia / le renard er le corbeau

salut Thierry,

ben oui, c'est dur de s'y retrouver entre ces 2 voies d'autant plus que les topos ne donnent pas toujours les mêmes infos à leur sujet !

a priori, tu dois pouvoir t'en sortir avec un petit jeu de friends dans ces 2 voies qui sont globalement équipées.

après, je peux pas t'en dire plus, j'ai du faire la moitié d'une des 2 voies, mais ça m'avait pas enchanté, voir ici:
http://escalade.corse.topo.free.fr/foru … php?id=211

peut-être que d'autres te donneront des infos

sinon, tu peux aussi aller voir sur les teghie, les dernières voies ouvertes ou remises au gout du jour par l'ami Catso :

Crack age, une ouverture majeure : http://tradannot.over-blog.com/article- … 83956.html

Penne rigate, qui n'est pas tout à fait une ouverture mais une vieille voie tombée dans l'oiubli et remise au gout du jour : http://tradannot.over-blog.com/article- … 79412.html

(mais il a ouvert d'autres trucs tout aussi majeur, voir ici : http://tradannot.over-blog.com/tag/cors … s%20voies/

bonne grimpe chez nous en tout cas

Thierry (l'autre !)

#3 17-04-2015 22:11:40

thierryB
Nouveau membre

Merci pour ces quelques éléments. Concernant les autres voies j'avais tout noté et on en fera certainement quelques unes. j'ai aussi vu une autre voie : delivranza...et peut être les larmes du Pollischellu....bref trop de trucs à faire.

on aura 8 jours de grimpe possible, il faudra faire des choix malheureusement, en espérant que la météo soit de la partie aussi.

mais la punta lunarda m'avait vraiment emballé quand j'y avais été en 2009.

#4 17-04-2015 22:18:29

Thierry
Administrateur

franchement, si j'avais quelques conseils :
- si tu as le niveau d'aller dans nirvana, oublie "les larmes", c'est sans intérêt
- en revanche, delivranza, dément et exigeant, ne pas se fier aux cotes, c'est de la grimpe bien oblig avec des spits bien placés mais pas tout près (gros coup de chapeau aux ouvreurs !)
et tout le reste...

#5 18-05-2015 13:22:59

thierryB
Nouveau membre

Bonjour
au final, voici ce que nous avons réalisé :
- acqua di bocca
- Kallisté
- nirvana
- la directe casanova
- alexandra suivie de Esperenza (j'ai trouvé la longueur de 7a très dure, je n'ai pas bien compris d'ailleurs)
- aguirre
et pour finir calmement, linea d'Ombra.

Mon partenaire s'étant légérement blessé le 1er jour lors de la marche d'approche, nous n'avons pas osé delivranza...ça sera pour une prochaine fois.

#6 20-05-2015 08:57:14

Thierry
Administrateur

salut Thierry,
ben c'est carrément pas mal pour un premier séjour.
le 7a d'espéranza a été recoté 7a+
si tu as 5 minutes, pourrais tu donner ton avis sur ces voies ?
quid de l'état de l'équipement dans la directe casanova, c'est pas trop terreur ?

#7 23-05-2015 10:00:22

jfA
Membre

Salut ThierryB, oui ça m’intéresse aussi d'avoir des infos sur la directe Casanova.
Mais d'ailleurs laquelle parce qu’a mon sens il peut y an avoir deux, une au Specchju et une a Petra Sulana.

Pied de page des forums