Topo Falaises de Corse

Le Forum des utilisateurs du Topo Falaises de Corse

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-11-2012 10:35:35

Thierry
Administrateur
Date d'inscription: 26-05-2007
Messages: 221

Les fils de la puta Rossa [BAVELLA]

ça bouge, encore et toujours, et ces derniers temps, ça fait plaisir de voir un certain retour de l'escalade trad' dans les répétitions comme dans les ouvertures.
Voilà donc l'ami Catso qui a fait des siennes, à droite de la déjà très belle voie "Mimi", il nous propose un voyage particulièrement attirant de prime abord
Allez donc voir les photos sur son site pour baver un peu...
http://tradannot.over-blog.com/article- … 24669.html
seulement voilà, il a pas mal plu ces derniers temps sur la Corse et sur Bavella en particulier, et donc, il va falloir ronger son frein et attendre un peu pour espérer pouvoir aller y faire un tour...
Thierry

Hors ligne

 

#2 11-07-2014 15:26:14

Thierry
Administrateur
Date d'inscription: 26-05-2007
Messages: 221

Re: Les fils de la puta Rossa [BAVELLA]

Après une répétition de la voie il y a quelques jours, je confirme les impressions de loin, c'est trop majeur cette voie, bravo aux ouvreurs !

Pour les répétiteurs à venir, voilà quelques informations complémentaires :
- la voie passe à l'ombre vers 12h30 donc cela peut s'envisager même l'été (l'approche est en grande partie à l'ombre, prévoir 1h30 et une bonne suée quand même)
- malheureusement, qui dit fissouille dit aussi humidité et même fin juin, on a trouvé le dièdre un peu humide
- coté matos, 2 jeux de camalots jusqu'au 4 suffisent amplement... d'ailleurs, on utilise ces 2 jeux uniquement pour le 7a et le dernier 6c (dans le reste de la voie, un jeu suffit)
- par rapport au topo publié, il y a un spit de plus dans le 7b et surtout un spit au départ du 6c après le 7a
- les gants de strapp sont utiles surtout pour le 7a (assez peu de verrous dans le reste de la voie)
- pour les cotations, quelques ajustements à mon avis : 3+ (à faire en corde tendue) / 6a+ / 6b+ (peuvent s'enchaîner, 40m en tout) / 7b (très bloc, mousquetonner le 3e point après avoir traversé) / 6c / 7a+ (gros combat à prévoir) / 6c+ (pas de bloc au départ de la longueur) / 6c (long et physique) / 6a

C'est une voie exceptionnelle, vraiment soutenue mais qui se protège bien et les longueurs les plus exigeantes physiquement sont celles entièrement à protéger, le 7a et le dernier 6c, au pire, elles passent en artif' facile.

Allez y donc !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB